formation

MARKETING DIGITAL ET RéSEAUX SOCIAUX

La formation complète pour un marketing digital 360° performant

Cette formation offre un tour d’horizon complet du marketing digital et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, le marketing de contenu et la rédaction web, les référencements Google tels que SEO et SEA, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité social media (Facebook ads, LinkedIn ads, etc.), l’email marketing, l’analyse de performance (Web Analytics et Google Analytics) et l’e-commerce.

Cette formation communication digitale s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale à leur pratique.

dates & inscriptions

Du 28/10/2024 au 15/11/2024

Voir les dates

Dates de la session

28/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

29/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

01/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

08/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

12/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

15/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 3000 S'INSCRIRE

Du 29/10/2024 au 21/11/2024

Voir les dates

Dates de la session

29/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

30/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

19/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

21/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 3000 S'INSCRIRE

Du 25/11/2024 au 13/12/2024

Voir les dates

Dates de la session

25/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

26/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

28/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

02/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

06/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

10/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

12/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 3000 S'INSCRIRE

Besoin de renseignements ?

Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

Plus d’informations sur nos formations sur mesure.

Imprimer le descriptif du cours

Objectifs

Ce cours marketing digital vous donnera les bases du marketing numérique pour être capable de :

  • Elaborer une stratégie de communication digitale performante et mesurable
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d'animation en ligne
  • Optimiser et rentabiliser ses investissements de communication web
  • Établir une stratégie de dialogue et d'engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux
Contenu du cours

Contenu de la formation marketing digital :

  • Marketing digital - Définir ses audiences avec les Personas afin d'établir une relation avec ses clients ou prospects
  • Communication digitale - Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
  • Rédaction web - Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l'attention et convaincre les utilisateurs
  • Marketing de contenu - Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
  • Inbound marketing - Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients
  • Réseaux sociaux – Connaître les spécificités de chaque réseau et réaliser la stratégie sociale de son entreprise
  • Social Ads - Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
  • SEO - Optimiser la rédaction des textes d'un site pour en favoriser le référencement naturel
  • SEA - Construire une campagne de référencement payant (search et display) avec l'outil Google Ads
  • Google Analytics - Evaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l'outil Google Analytics
  • E-mailing - Créer des campagnes d'e-mailing ciblées et performantes
  • E-commerce - Faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne
  • Objectifs web - Définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image)
  • Cas pratique - projet de groupe ayant pour objectif d'analyser la problématique d'une entreprise, de définir une stratégie digitale et de la présenter
Public
Tout professionnel qui souhaite associer la communication web à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme, l'administration...
Pré-requis
Aisance dans l'utilisation d'Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).Français courant (la formation est uniquement animée en français).Compréhension écrite de l'anglais un atout.Pour les dates de cours en présentiel, la formation requiert l'utilisation d'un ordinateur portable personnel.Pour les dates de cours à distance (certains jours des sessions de Genève uniquement), la formation requiert un ordinateur équipé d'une webcam et d'une connexion Internet avec un bon débit.
Certification / Attestation
L'atteinte des objectifs fait l'objet d'un contrôle régulier, à travers des exercices et cas pratiques permettant à l'apprenant de se situer.
 
Un certificat Marketing digital & réseaux sociaux est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
  • La validation du projet d'atelier certifiant en sous-groupe à la fin de la formation

 

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Support de cours
Ressources via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.
Méthode d'enseignement
Chaque apport théorique est suivi d'une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés qui intègrent l'utilisation de modèles de prompts pour l'IA, facilitant l'application immédiate des connaissances acquises.La formation est organisée en groupe de 20 participants maximum.Le cours Marketing Digital et Réseaux Sociaux est animé par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.Cours GE : mixte, présentiel et à distance selon planning / Cours Lausanne : 100% présentiel.
Financement

CHF 3'000.-+ Coaching préparatoire à la certification Google Analytics : CHF 250.- (en option)TOTAL : CHF 3'250.-

Contactez notre centre pour connaître nos différentes modalités de financement.

Financement de l'État de GenèvePour financer une partie de votre formation, faites une demande de Chèque annuel de formation (CAF) :N° de l'institut : 80Référence du cours : 2829Valeur du CAF : CHF 750.-> Prix du cours ramené à : CHF 2'250.-

formateurs

Andreas HASSEL

Amancio COUGIL

Arthur MONZALA

Dimitri KAS

Lou Bielser

Mélanie Buffe

Neda NAVI

Sarah BERCLAZ

Wiam Firouzabadi

Lire la vidéo

TéMOIGNAGES

Nos participants sont notre meilleur témoignage.

Cadschool place l’efficacité au centre de sa démarche qualité

+40 formateurs professionnels

+90% de taux de satisfaction

Centre certifié Eduqua depuis 2002

Du 28/10/2024 au 15/11/2024

Voir les dates

Dates de la session

28/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

29/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

01/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

08/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

12/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

15/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 3000 S'INSCRIRE

Du 29/10/2024 au 21/11/2024

Voir les dates

Dates de la session

29/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

30/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

19/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

21/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 3000 S'INSCRIRE

Du 25/11/2024 au 13/12/2024

Voir les dates

Dates de la session

25/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

26/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

28/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

02/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

06/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

10/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

12/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/12/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 3000 S'INSCRIRE
Merci de renseigner ces champs pour télécharger le plan de cours détaillé.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler. Voir notre politique de confidentialité.

Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’hôtel Continental : place de la gare 2, 1003 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…